De 3 mois à 3 ans

Multi-accueil "La souris verte"

 
La crèche de Mériel est située dans le Parc du Château Blanc à proximité des équipements sportifs et culturels et de l’école maternelle. Vos enfants, de l’âge de 3 mois et jusqu’à 3 ans, sont accueillis ensemble, par groupe d’âge, et encadrés par une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels de la petite enfance: une infirmière/directrice et une éducatrice de jeunes enfants adjointe à la direction.
 
En considérant vos enfants comme des personnes à part entière, le personnel de la Souris Verte veille à leur sécurité physique, répond à leurs besoins individuels, assure leur bien-être et favorise leur développement psycho-affectif.
Il vous apporte aide et conseils afin que vous puissiez concilier votre vie professionnelle et familiale.
 

La gestion de la crèche est effectuée par la commune de Meriel

Ouverture du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30 sauf jours fériés.

Fermeture : une semaine aux vacances de Noël, une semaine en février, une semaine aux vacances de printemps et quatre semaines au mois d'août.

 

Galerie d'images: 

Emplacement

1 Parc du Château Blanc
95630 Mériel
Téléphone: 01 34 21 65 65

Le relais d'assistantes maternelles (RAM Méry-sur-Oise - Mériel - Frépillon)

Service intercommunal gratuit proposé aux parents et aux assistantes maternelles agréées.
Impasse du Château à Méry-sur-Oise tél. : 01 30 36 43 78 - ram@merysuroise.fr

Lieu d’écoute, d’échanges et d’informations animé par Christine VACHALA, éducatrice de jeunes enfants.

Les accueils jeux pour les assistantes maternelles accompagnées des enfants qu’elles accueillent, ont lieu les mardis matin de 9h30 à 11h30, à l'accueil de loisirs, 2, rue des Petits Prés à Mériel

Les permanences ont lieu les après-midi, uniquement sur rendez-vous, impasse du château à Méry-sur-Oise. L’éducatrice informe les parents sur les différents modes de garde existants, les aides relatives aux frais de garde et leurs droits et devoirs en tant qu’employeur d’une assistante maternelle. Elle reçoit également les assistantes maternelles pour les informer de leur statut, de leurs droits et leurs devoirs.

 

 

Les assistantes maternelles

33 assistantes maternelles accueillent les enfants de moins de 3 ans qui leurs sont confiés par les parents.

L’agrément est accordé par les services de la Protection Maternelle et Infantile qui s’assurent de l’état de santé, de la moralité, des conditions d’hygiène et des capacités éducatrices des assistantes maternelles. Cet agrément est pour les familles un gage de sécurité. Il fixe le nombre d’enfants accueillis.

 

Fichier(s) attaché(s): 

Permanence de la puéricultrice de PMI

Madame Elmassian, puéricultrice de PMI (Protection Maternelle et Infantile), tient une permanences à la mairie de Mériel tous les vendredis après-midi.
Veuillez appeler au 01 34 33 58 50 pour prendre rendez-vous sur Mériel.
 

Cette permanence est ouverte :

  • aux assistantes maternelles,
  • aux parents accompagnés de leurs enfants qui sont accueillis dans un cadre de prévention pour répondre à leurs questions, les conseiller et les soutenir dans leur parentalité.

Allaitement, alimentation, pesée, sommeil, développement de l'enfant, mode d'accueil et biend'autres sujets dans le champ de la petite enfance y sont abordés.
En dehors de ces horaires, Madame Elmassian est joignable au centre de PMI de l'Isle Adam.
Tél. : 01 34 33 58 50