Parents

Sensibilisation contre les risques de défenestration des enfants

La campagne de prévention contre les défenestrations accidentelles d'enfants est reconduite pour 2017. Son objectif est de sensibiliser les parents et les familles comptant des enfants en bas âge sur les mesures à prendre pour prévenir les risques de défenestration des jeunes enfants.

Une affiche de prévention est téléchargeable ci-dessous.

 

INFORMATION AUX PARENTS : Financement des Nouvelles Activités Périscolaires après la classe.

La municipalité s’est positionnée, lors du Conseil Municipal du 18 décembre sur le mode de financement des temps NAPS (Nouvelles Activités Périscolaires après la classe).

La prestation NAPS sera prise en charge dès le 1er janvier 2015 pour moitié par les familles via un forfait annuel de 72 euros (payable en 3 fois) et pour l’autre moitié par le budget communal.

A cette prestation seront appliqués les dispositifs en place sur la ville, à savoir la réduction pour les fratries et le quotient familial.
Les seuils des tranches de Quotient Familial seront réévalués avant le vote du budget 2015 pour être mis en place à partir du 1er avril 2015.

Durant les temps APC (Activités Pédagogiques Complémentaires que les enseignants proposent à des groupes d’élèves), la municipalité prendra en charge les élèves gratuitement.

L’inscription aux NAPS est obligatoirement annuelle, elle est facturée trimestriellement soit en septembre, janvier et avril.
Pour 2015, les enfants fréquentant actuellement les NAPS seront réinscrits d’office pour les deux derniers trimestres de l’année scolaire.
Tout parent souhaitant désinscrire son enfant peut le faire durant le mois de Janvier.
A l’inverse, tout parent souhaitant inscrire son enfant ne fréquentant pas actuellement les NAPS, peut le demander durant tout le mois de janvier.

Nous vous remercions pour votre collaboration et compréhension.