Le conseil municipal des jeunes

Les jeunes conseillers

Les jeunes mériellois ont maintenant la possibilité d'apporter leur point de vue sur la vie à Mériel.

Mériel s’est doté depuis 2011 d’un CMJ composé de 8 jeunes conseillers. La mairie consulte et sollicite nos jeunes élus sur des sujets aussi divers que sont les loisirs, le sport, l’environnement ou encore l’urbanisme

Cette page est celle du Conseil Municipal des Jeunes.

Les projets du Conseil municipal des jeunes

Aujourd’hui encore c’est sur un nouveau projet sur lequel planchent nos jeunes élus et non des moindres, puisqu’il s’agit de l’aménagement du parc du Château blanc. A ce sujet, le choix du projet final qui vous a été présenté lors de la journée porte ouverte du 30 Mai 2015 dernier, avait reçu au préalable un accueil favorable de leurs parts. Actuellement, nos jeunes conseillers continuent leurs réflexions notamment sur les aménagements extérieurs et plus particulièrement sur la disposition et configuration du futur plateau multisports, la nature des aires de jeux pour les plus jeunes et accessoirement sur un éventuel parcours de santé.