Accueil » Contenu » Nicolas rivenq

Nicolas Rivenq

Licencié en lettre et ancien élève des arts-décoratifs, il étudie à l'école d'art lyrique de l'Opéra de Paris avec M. Sénéchal, puis à l'université de l'Indiana (USA) avec N. Rossi-Lemeni.

Il remporte le premier prix du concours de Vecelli (1992) dédié cette année-là à Mozart. Il débute sa carrière à Londres sous la direction de Yehudi Menuhin. S'ensuit une carrière internationale de baryton qui l'amène à se produire sur les plus grandes scènes (Salzbourg, Milan, Genève, Berlin).

Pier-Luigi Pizzi l’invite au festival de Pesaro (le comte d’Ory). On le retrouve avec Les Arts Florissants dans "Atys", "Médée", "Les Indes galantes", également sous la direction de Jean-Claude Magloire, de Pierre Boulez.

Choisi par G. Strechler pour l’inauguration du Piccolo Teatro de Milan, il se produira en 1999 dans "Cosi fan tutte" pour une grande tournée européenne. Le 31 janvier 1999, pour le plus grand plaisir des Mériellois, il interprêta, à l’espace Rive-Gauche, Charles Gounod, Francis Poulenc et Albert Roussel, accompagné au piano par Eric Le Sage. Sa discographie comporte une vingtaine d’ouvrages sous la direction de Yehudi Menuhin, J.-E. Gardiner, M. Bennini, W. Christie, J.-C. Magloire, R. Jacobs et S. Ozawa.

Il demeure à Mériel, à la Faisanderie.

 

randomness