Le déploiement du réseau de fibre optique à Mériel

Lundi 28 janvier 2019

Aujourd’hui même les quatre « points de mutualisation » (armoires) sont installés et raccordés au NRO de Méry-sur-Oise. Les raccordements aux points de branchement près de chez vous sont en cours. La commercialisation devrait être lancée fin mars 2019. Une information sur le site de la ville va être prochainement mise en place pour vous avertir…

Mercredi 11 avril 2018

cf. Mériel et Vous n°80 avril 2018
Au quotidien nos usages numériques, que l’on soit à domicile, au travail ou même en déplacement se multiplient et les besoins de débits vont croissants. Pour profiter pleinement de ces services et des futures innovations à venir dans de nombreux domaines (éducation, santé etc.), le déploiement de réseaux numériques efficaces et durables est primordial.

Afin de répondre aux besoins et aux enjeux d’attractivité de ses territoires, le Val-d’Oise a mis en place une politique d’aménagement numérique ambitieuse pour le développement d’un réseau de fibre optique FttH (Fiber to the Home), permettant l’accès à Internet Très Haut Débit pour tous les particuliers et les entreprises du département.

Vous trouverez ci-dessous un dossier édité par Val d’Oise Fibre concernant le déploiement du réseau de fibre optique à Mériel.
https://www.valdoisefibre.fr/#/

Mercredi 14 novembre 2018

Aujourd’hui même les quatre « points de mutualisation » (armoires) sont installées. Le déploiement va donc continuer en installant les connexions entre ces armoires et le nœud de raccordement optique de Méry-sur-Oise sachant que les torons de fibres sont déjà tirés dans les fourreaux. Ensuite, restera la connexion avec les points de branchement à la proximité de votre logement.


Attention aux démarches abusives sur le déploiement de la fibre

Certaines sociétés vous proposent de prendre rendez-vous avec un conseiller professionnel pour vérifier la compatibilité de vos équipements avec les nouvelles offres de la fibre.
La fibre n’est pas encore déployée à Mériel.
Sachez que cette démarche n’a absolument rien à voir avec le déploiement de la fibre, mais ce sont bien des sociétés opportunistes qui profitent de ce déploiement pour vendre des prestations de façon abusive !

0 Partages