Les réserves de sang continuent de baisser en raison des impacts de la Covid-19 ; elles n’ont pas été aussi faibles depuis 10 ans.
L’EFS-IDF appelle les citoyens à poursuivre leur mobilisation en faveur du don de sang dans cette situation si particulière.
Des mesures de distanciations sont mises en place pour protéger les donneurs et le personnel de collecte.
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus. Ainsi, tous les donneurs doivent respecter des distances de sécurité en restant à un mètre des autres donneurs, le personnel de collecte est équipé de masque, etc. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.
Prenez RDV avant de vous déplacer via la plateforme :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/
Vous trouverez ci-dessous la liste des lieux où donner son sang en Île-de-France :