COVID-19 : on a besoin de votre sang

Des mesures de distanciations sont mises en place pour protéger les donneurs et le personnel de collecte.
Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus. Ainsi, tous les donneurs doivent respecter des distances de sécurité en restant à un mètre des autres donneurs, le personnel de collecte est équipé de masque, etc. L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.
L’EFS est vigilant et son objectif est de continuer sa mission de santé publique. Les donneurs doivent continuer à donner leur sang, ils peuvent le faire en toute sécurité. Toutes les règles d’hygiène et de sécurité sont respectées pour que les donneurs puissent continuer à donner leur sang.
Pour savoir où et quand donner, rendez-vous sur dondesang.efs.sante.fr ou sur l’application « Don de sang ».

Pour faire respecter les consignes de sécurité, il est demandé aux donneurs de prendre RDV avant de se déplacer via la plateforme :

https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

L’Opéra national de Paris ouvre ses portes aux Franciliens à l’occasion d’une collecte de sang exceptionnelle les lundi 8 et mardi 9 juin 2020 !

L’Établissement français du sang lance un appel à la mobilisation générale : après le confinement, prenez le relais dès à présent

Alors que les donneurs ont répondu présent au plus fort de la crise sanitaire, ils sont moins nombreux à venir donner leur sang depuis le déconfinement. Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière. La situation est aujourd’hui préoccupante : les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et tout indique qu’elles continuent de baisser.

0 Partages
0 Partages