Covid-19 : déconfinement progressif

L’ensemble des services municipaux est rouvert. Le port du masque est obligatoire, ainsi que la prise de rendez-vous au préalable.

 

– Les écoles accueillent à nouveau les enfants le mardi 12 mai.

– La bibliothèque est ouverte dans le bâtiment de l’ancien office de tourisme aux horaires habituels. Merci de respecter le nombre maximum de trois personnes en même temps dans le bâtiment. Le port du masque y est obligatoire.

L’accueil de la mairie est accessible depuis le 13 mai aux horaires habituels sur rendez-vous.

– La Police municipale reçoit les administrés uniquement sur rendez-vous au 06 64 68 30 69 ou par mail à police@ville-de-meriel.fr. Le port du masque est obligatoire dans le poste de police. L’accès est limité à une seule personne.
L’activité reprenant progressivement, vous êtes amenés à vous déplacer et à vous garer davantage en ville. Pensez à ressortir votre disque de stationnement si vous vous garez dans les zones vertes et bleues. Le respect de ces zones réglementées reprend à partir du 2 juin.

– Les autres bâtiments communaux (Espace Rive Gauche, les gymnases, le bâtiment multi-associatif) sont encore fermés.

– La crèche a ouvert ses portes le lundi 18 mai.

– Le centre de loisirs réouvre le mercredi 20 mai pour les élèves de l’école Henri-Bertin sur le site périscolaire d’Henri-Bertin, pour les élèves de l’école Bois du Val dans les locaux de cette école et pour les enfants de l’école du Château blanc et de Villiers-Adam à l’ALSH. Merci d’inscrire vos enfants 48 heures avant, par mail à facturation@ville-de-meriel.fr ou par téléphone au 01 34 48 20 23, afin de prévoir le nombre de repas. Les services périscolaires (garderies du matin, du soir et cantine) sont ouverts pour les enfants des personnels prioritaires et les enfants présents à l’école. Attention : pour les enfants de l’école du Centre, les accueils périscolaires du matin de 7 h 30 à 8 h 30, la cantine, le goûter et l’accueil du soir de 16 h 30 à 19 h se font dans les locaux de l’école.

– L’accès au chemin de halage est possible mais en maintenant les règles de distanciation sociale. Tout rassemblement de plus de dix personnes est interdit et sera réprimé d’une amende de 135 euros par personne au delà des 10 administrés.

– Les parcs et jardins ainsi que les aires de jeux sont à nouveau ouverts, mais en respectant certaines règles : les distanciations physiques doivent être respectées et les regroupements ne doivent pas dépasser 10 personnes, la pratique sportive individuelle est autorisée mais les sports collectifs demeurent interdits. Le nombre de personnes admises dans les parcs n’est pas limité et la promenade est libre, pas de sens de circulation imposé.

– La Poste
Le bureau de Mériel a rouvert ses portes le lundi 4 mai avec des aménagements d’horaires étant donné la situation actuelle.
Le lundi, mercredi et vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le samedi de 9 h à 12 h.
Le mardi, le bureau est fermé.

 

Un premier lot de masques a été distribué par neuf équipes d’élus et d’agents municipaux. D’ici vendredi 22 mai, l’ensemble des habitants aura reçu le bon nombre de masques. Cependant, le détail des résidents dans les logements n’est pas vraiment connu. La Mairie s’est basée sur des informations recueillies  lors du recensement mais celles-ci n’étaient pas assez précises. Outre le fait que des Mériellois n’ont pas voulu répondre à ce recensement (dommage car cela nous restreint nos dotations), il semble que certains d’entre eux ont répondu sur internet et que leur envoi n’a pas été pris en compte. Si c’est votre cas, merci de nous faire remonter le cas en mairie. Vous pouvez la télécharger ci-dessous :

Masques notice utiliastion Covid 19 mai 2020

Mesdames, Messieurs,

Vous avez été destinataires de masques commandés par la CCVO3F et distribués par la commune. Ces masques nous avaient été annoncés comme lavables 30 fois à 60° C (tel que défini sur le bon de commande) et c’est ce que nous avions indiqué sur le tract distribué.

Or, à la livraison, nous avons eu la mauvaise surprise de voir qu’ils n’étaient lavables que 10 fois à 60° C.

Les 18 personnes, élus, agents et bénévoles, qui ont eu la bonté de distribuer, ont eu quelquefois des difficultés à déterminer les propriétaires des boîtes à lettres. Nous vous laissons communiquer par la GRC (rubrique Démarches en ligne) de ce site pour exprimer votre demande.

Bien cordialement.

Jean-Louis Delannoy
Maire de Mériel

 

Les gestes barrières sont une réelle protection contre le Covid-19. Continuons à les faire pour se protéger et protéger les autres.

0 Partages
0 Partages