Restrictions liées à la Covid-19 avril 2021

Les mesures de freinage déjà en place dans 19 départements sont élargies à l’ensemble du territoire à compter de dimanche 4 avril au matin et pour quatre semaines. Sur tout le territoire métropolitain, seuls certains commerces pourront ouvrir et les déplacements, sauf exceptions, seront limités.

Le couvre-feu de 19 h à 6 h est instauré partout en France métropolitaine.

Les crèches, écoles, collèges et lycées seront fermés dès vendredi 2 avril au soir. Les vacances scolaires de printemps débuteront dans toutes les zones le 12 avril et pour 2 semaines. Les cours reprendront le 26 avril au matin en présentiel pour les maternelles et primaires, à distance pour les collèges et lycées.

Les commerces autorisés sont ceux de première nécessité, auxquels s’ajoutent les librairies, les disquaires, les salons de coiffure, les magasins de bricolage, les magasins de plantes et de fleurs, les chocolatiers, les cordonniers, les concessions automobiles (sur prise de rendez-vous) et les visites de biens immobiliers.

Les déplacements à plus de 10 km et inter-régionaux sont interdits, hors motifs impérieux ou professionnels.

Pas d’attestation obligatoire en journée (mais un justificatif de domicile) pour se déplacer dans un rayon de 10 km du domicile.

Les attestations de déplacement dérogatoire sont obligatoires pour se déplacer durant le couvre-feu de 19 h à 6 h sur l’ensemble du territoire.

Attestation de déplacement dérogatoire durant les horaires de couvre-feu (entre 19 h et 6 h) :
20-03-2021-attestation-deplacement-couvre-feu

La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite.

0 Partages
0 Partages