Fête médiévale de Mériel le 14 et 15 mai à l’Abbaye Notre-Dame du Val

Elle arrive dans 3 semaines à grand pas, accompagnée de ses saltimbanques, ses conteurs,

ses musiciens, ses chevaliers & vikings…

 

Bloquez vos dates du 14 et 15 mai et participez à la première fête médiévale organisée par la Ville de Mériel, avec la participation de l’OMSL, de l’association des Amis de l’Abbaye Notre-Dame du Val et des différents partenaires, qui aura lieu dans le plus beau lieu de Mériel : L’Abbaye Notre-Dame du Val.

Venez découvrir, dans un cadre totalement à son avantage, le travail des artisans, participez aux expériences et démonstrations auprès des différents campements.

13 échoppes et artisans

5 campements médiévaux et vikings

Des animations musicales et des contes

Des danses et des ateliers de fabrications

Spectacle de cracheur de feu le samedi 14 mai

 

Ouverture de l’Abbaye les 14 et 15 mai : de 10h à 18h

 

Cette fête sera également marquée en amont par des ateliers et des animations pour les enfants

Du 4 au 25 mai, diverses activités et animations sont prévues pour les petits, comme des ateliers de travail du cuir et arbalesterie pour les enfants inscris à l’ALSH, ainsi qu’une exposition             “Le Moyen-Âge comme dans un château” à la médiathèque de Mériel, qui ne tardera pas à ouvrir ses portes !

Le vendredi 13 mai, un défilé organisé par l’OMSL rassemblera les enfants de toutes les écoles dans un parcours, animé par les musiciens de la Bannière du Grand Bourdon qui les mènera à l’Espace Rive Gauche où des animations et un goûter les attendra.

 

Téléchargez le programme : Prog fête médiévale 2022

 

0 Partages
0 Partages