La mairie recrute

En cours de recrutement :
- adjoints d'animation contractuels
- assistant de gestion aux Ressources humaines
- agent technique polyvalent d’entretien des bâtiments communaux

Adjoints d’animation contractuels

Profil recherché:

Vous savez vous positionner comme un adulte éducateur, vous faites preuve d’une capacité de dialogue en équipe et avec les enfants

Vous portez une tenue correcte et vous avez un langage adapté

Vous êtes ponctuel et assidu.

Vous êtes à l’écoute et avez un esprit d’équipe

– Organiser des activités, animer des espaces ludiques intérieurs ou extérieurs

– Faire connaître et respecter les règles de vie en collectivité en faisant preuve d’autorité et d’équité

– Rendre compte à son responsable de toutes difficultés ou incidents concernant un ou plusieurs enfants

– Assurer avec précision un appel en prenant connaissance de l’effectif présent à chaque accueil

– Expliquer et vérifier le respect des règles d’hygiène et d’équilibre alimentaire à l’occasion du repas

– Porter une attention particulière aux enfants qui bénéficient de Protocole d’Accueil Individuel Périscolaire

– Assurer la sécurité physique et morale des enfants

– Assurer l’encadrement des déplacements hors du site dans le strict respect des règles de sécurité et du code de la route

Postuler:

Monsieur le Maire
62 Grande rue
95630 Mériel

ou par mail : accueil.mairie@ville-de-meriel.fr

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Assistant de gestion aux Ressources Humaines

Au service à la fois des directions et des agents, le service des Ressources Humaines est composé de 3 agents.Placé sous l’autorité de la responsable du service Ressources Humaines, vous assurerez le traitement et la gestion des dossiers, en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.
Missions

  • Carrière (90 agents, titulaires et non-titulaires) : élaboration et exécution des actes administratifs
  • Accueil physique et téléphonique des agents. Gestion de leur dossier administratif
  • Suivi et saisie des avancements d’échelon,
  • Contrôler les paies, déclarer les charges annuelles,
  • Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
  • Effectuer les Déclarations Dématérialisées des Données Sociales (N4DS),
  • Mettre en place et suivre les formations en collaboration avec la responsable du service,
  • Suivre l’absentéisme principalement pour les congés de maladie, accident de travail, effectuer les déclarations d’indemnisations (agents/assureurs)
  • Concevoir des tableaux de bord
  • Rédaction et saisie de courriers administratifs,
  • Convoquer les agents aux visites médicales professionnelles périodiques,
  • Collecte des données et élaboration du bilan social,
  • Organisation des élections professionnelles en collaboration avec la responsable du service

Activités Secondaires :

  • Gestion de la paye en cas d’absence de la gestionnaire Paie
  • Classement
  • Assure l’intérim pendant l’absence de la responsable du service

Votre Profil :

  • Adjoint Administratif Titulaire
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Maîtrise de la gestion statutaire
  • Maîtrise de l’ensemble des étapes du processus de paie
  • Maîtrise des logiciels RH et finances
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Sens du service public
  • Vous vous positionnez parfaitement dans une relation en binôme avec la responsable du service.
  • Vous avez de la rigueur, le sens de l’organisation, de la discrétion et de la confidentialité

Adressez votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae jusqu’au vendredi 3 mai 2019 auprès deMonsieur le Maire – Direction Générale des Services – 62 Grande Rue – 95630 MERIEL ou par mail à l’adresse : dgs@ville-de-meriel.fr
Les entretiens des candidats auront lieu à partir du 13 mai 2019

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Agent technique polyvalent d’entretien des bâtiments communaux

Sous l’autorité de la responsable des Ateliers Municipaux, vous serez chargé (e) d’effectuer les opérations d’entretien des bâtiments communaux de la ville de Mériel.

Activités principales :

Procéder à des interventions de maintenance, d’entretien et de dépannage dans des champs techniques ou technologiques différents (électricité, mécaniques, …).

Remettre en état, par échange de pièces ou par réparation des installations (cuisine, éclairages, …), des matériels (moteurs,…), des réseaux (téléphoniques, électriques,…).

Intervenir sur la réalisation de travaux neufs (installation, amélioration, modification,…)

Réaliser des travaux de :

– Maçonnerie : montage de murs ou de cloisons, raccord d’enduit, carrelage,….

– Peinture : réfection des murs, adapter le type de peinture en fonction du support,…

– Electricité : diagnostic de pannes, application de mesures de protection, dépannage d’une installation courante et réalisation d’une installation simple,…

– Plomberie/chauffage : entretien des installations sanitaires, installation d’un poste d’eau, entretien courant d’une chaufferie, détections et réparations de pannes simples,…

– Métallerie/serrurerie : maintien en état de fonctionnement de la serrurerie et de la quincaillerie, exécution de petits travaux (soudure, assemblage), réalisation d’une clôture grillagée, main courante, portillon, pose de trappe, de ventilation

– Menuiserie : pose, réparation, restauration des matériaux bois

Activités secondaires :

– Participer à la mise en place et démontage des manifestations

– Effectuer des travaux d’espaces verts et d’arrosage

– Effectuer des travaux de voirie

– Participer au maintien de la propreté

Compétences techniques (savoir-faire) :

➔ Diagnostic et contrôle des équipements

– Appliquer les normes techniques de la mise en œuvre des matériaux et matériels

– Détecter et signaler les dysfonctionnements et dégradations constatés

– Suggérer une intervention de maintenance courante à titre préventif ou curatif

➔ Travaux d’entretien courant des équipements

– Réaliser les travaux demandés

– Réaliser les opérations de maintenance programmées

– Lire un plan et interpréter les représentations techniques

– Effectuer sommairement un relevé de plan, croquis côté, devis descriptif et quantitatif

– Coordonner son intervention avec d’autres corps de métiers

– Organiser son chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales

– Informer la hiérarchie des contraintes et difficultés techniques

Compétences comportementales (savoir-être) :

– autonomie dans l’organisation du travail

– capacité d’initiative

– Discrétion

– capacité à faire remonter les informations à sa hiérarchie

– Bon relationnel (hiérarchie, usagers, collègues, corps enseignants, entreprises/prestataires/fournisseurs)

– capacité d’adaptation

Conditions d’accès :

  • Diplôme : niveau bac (ex : aménagement et finition du bâtiment) ou expérience similaire
  • Permis B obligatoire
  • Permis poids lourds apprécié
  • CACES autorisation de conduite chariot élévateur, nacelle, échafaudage fixe et roulant : appréciés
  • Habilitation électrique B2V, BR et BC

Conditions d’exercices :

  • Travail à l’intérieur ou à l’extérieur et déplacement fréquents
  • du lundi au vendredi : 8h00 / 12h00, 13h30 / 17h00 (possibilité des horaires d’été) soit 37h30
  • Moyens à disposition : téléphone, véhicule, outillages manuels et portatifs, EPI
  • Astreintes techniques 1 semaine tous les 2 mois environ

Rémunération statutaire – régime indemnitaire – Ville adhérente au CNAS – Participation employeur à la protection sociale

 

Adressez votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae jusqu’au 3 mai 2019  auprès de :

Monsieur le Maire – Direction Générale des Services – 62 Grande Rue – 95630 MERIEL ou par mail à l’adresse : accueil@ville-de-meriel.fr

Les entretiens des candidats retenus auront lieu du 13 au 17 mai 2019.

Agent technique polyvalent d’entretien des bâtiments communaux