Mission locale Réflexes 95

L’association REFLEXES 95 est née en janvier 2016, de la fusion de la Mission Locale MILNOVOISE avec la Maison de l’emploi.

Elle rassemble en un même lieu et fédère autour d’un même projet partagé l’ensemble des acteurs locaux de l’emploi, au plus près des besoins du territoire des 33 communes de son territoire d’intervention.

À la fois animatrice opérationnelle des politiques publiques, Réflexes 95 participe au développement local en favorisant l’insertion sociale et professionnelle des publics.

Notre mission :

Les services proposés

Les Parcours d’orientation Professionnelle qui permettent d’élaborer un projet professionnel.

En collaboration avec le Pôle Emploi, la mise en œuvre du Projet Personnalisé d’Accès à l’Emploi : l’accompagnement des jeunes dans le cadre du PPAE est assuré par la Mission Locale (élaboration du projet professionnel, recherche d’emploi ou de formation…).

Le Parrainage pour et dans l’Emploi dont l’objectif est de soutenir les jeunes rencontrant des difficultés dans le cadre de leur recherche d’emploi grâce à un réseau de marraines et parrains bénévoles.

Un partenariat avec les entreprises, sous la forme de visites régulières, négociations de prestations, aides à l’embauche…

Des programmes de mobilité nationale et internationale afin de favoriser l’insertion des jeunes par le biais de formation, stage, chantiers ou volontariat en France et à l’étranger.

Une offre de services pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Un accompagnement global dans le champ social, professionnel et Conseil en évolution de carrière.

Les permanences de Reflexes 95 se tiennent de 13 h 30 à 17 h tous les troisièmes vendredis de chaque mois dans l’ancien office de tourisme de Mériel.

La mission locale c’est aussi au 36, rue Albert 1er, 95620 Beaumont-sur-Oise.

site internet http://reflexes-95.fr/

0 Partages