Recherche médecin généraliste ou spécialiste

Pour compléter son offre, le centre médical est à la recherche d’un 3ème médecin généraliste pour absorber l’importante patientèle, ou d’un spécialiste : gynécologue, rhumatologue, endocrinologue, ORL, dermatologue, phlébologue ou autre spécialité…

 

Mériel, une ville écrin :

Mériel est une ville qui passera le cap des 5.500 habitants d’ici mars 2021. Située dans le département du Val-d’Oise (95), cette commune se trouve dans la vallée de l’Oise à 10 km de Pontoise et 3 km de L’Isle-Adam.

C’est une ville à la campagne avec ses nombreux services : 25 commerces de proximité, 4 groupes scolaires primaires, 1 crèche, 3 centres périscolaires, 1 centre de loisirs, 1 collège, 2 gymnases, 4 courts de tennis dont 2 couverts, 1 bâtiment multi-associatif, le parc du Château blanc, 1 centre culturel avec sa salle de spectacle et ses salles de danse, 1 musée et la plus ancienne abbaye cistercienne d’ile de France. Une médiathèque est en cours de construction. A proximité, il y a 3 lycées et un pôle universitaire à Cergy-Pontoise.

Enfin, Mériel a une situation exceptionnelle qui participe à son attractivité. Située à 35 minutes de Paris, 25 minutes de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et 15 minutes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, la ville est desservie par la RN 184 qui assure le bouclage nord de la Francilienne. La commune possède également, à 100 m du centre médical, une gare située sur la ligne H du Transilien (gare du Nord) connectée à la ligne J et le RER C à Ermont-Eaubonne. Mériel est un écrin, bordé par la forêt domaniale de L’Isle-Adam, le bois des Garennes et les berges de l’Oise.

Cette situation géographique privilégiée au cœur de la grande couronne et sa desserte satisfaisante participent à son développement exceptionnel. La population a augmenté de 15 % en 7 ans, et les résidences principales de 17 %.

Un projet en toute sécurité :

Des professionnels de santé, déjà présents sur la commune, se sont engagés aux côtés de la municipalité de Mériel pour se regrouper au sein d’un centre médical flambant neuf de 435 m2 qui ouvrira ses portes au mois de mars 2021.

  • Une équipe engagée : 2 jeunes médecins généralistes, 2 sages-femmes, 3 infirmières, 1 podologue-pédicure, 1 kinésithérapeute, 1 psychiatre, 1 psychologue.
  • Un centre médical de 435 m2 neuf, aux normes en vigueur (notamment PMR).
  • Chaque professionnel de santé sera titulaire de son propre bail (pas de société civile de moyens).
  • Un accompagnement est assuré par l’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS).
  • Un loyer attractif (10,37 euros/m2), qui pourrait encore être revu à la baisse dans le cadre d’une subvention de la région, soutenue par la municipalité.
  • Un parking privatif et protégé pour les professionnels.
  • De nombreuses places de stationnement aux alentours.

Nous contacter :

0 Partages