Jeunes réalisateurs, vous êtes à nouveau à l’honneur du prochain Festival du court-métrage au pays de Gabin qui aura lieu en novembre prochain.
Vous avez jusqu’au 30 juin pour faire parvenir votre film au service Culture.
Ci-dessous le règlement du festival à télécharger :
Règlement du Festival du Court-Métrage au pays de Gabin 2021
Ci-dessous le bulletin d’inscription à télécharger :
Bulletin d’inscription Festival du Court-Métrage au pays de Gabin 2021
Alliant énergie, humour et interaction avec le public, The Green Duck est l’un des groupes « révélation » de la scène celtique française, proposant une ambiance surchauffée.
The Green Duck se produira à l’Espace Rive Gauche le vendredi 10 septembre à 20 h 30. Les réservations commenceront le 25 août.
Attention : le nombre de places sera peut-être encore réduit.
Du fait de la crise sanitaire, l’Espace Rive Gauche est fermé au public jusqu’à nouvel ordre.
L’Espace Rive Gauche est un complexe culturel et sportif permettant d’accueillir de nombreuses activités.
La plaquette de la saison culturelle 2021-2022 présente la programmation proposée par l’Espace Rive Gauche. Elle est feuilletable en cliquant ici
L’année 2020 est décidément une année bien particulière et la 8e édition du Festival du court-métrage au pays de Gabin en est à son image. Organisée par le service culturel et la Société des Amis du Musée Jean Gabin, elle devait avoir lieu à l’Espace Rive Gauche de Mériel du 18 au 22 novembre avec un jury présidé par l’acteur, auteur, réalisateur, producteur et musicien Yvan Le Bolloc’h. Une deuxième vague épidémique a contraint l’équipe organisatrice à repenser plutôt qu’à annuler complètement le festival et avec le concours de l’Agence du Court-Métrage, les 19 films de comédie sélectionnés furent mis en ligne sur le site internet Viméo pour permettre aux festivaliers virtuels de visionner les films en toute sécurité depuis chez eux. Pour des raisons de droits à l’image sur internet, l’accès aux films a dû être restreint à un nombre de personnes limité mais à la suite de leurs votes par courriers électroniques, voici les films plébiscités :
Prix du public : L’Avenir est à nous de Benjamin Guillard
Prix du jury : Bite con merde de Côme Levin
Mention spéciale du jury : La Mort du Père Noël de Laurent Firode
Chaque réalisateur primé recevra un chèque de 500 € et un trophée sous forme de clap offerts par la Société des Amis du Musée Jean Gabin.
Nous espérons vous revoir tous bientôt pour un festival bien réel et non virtuel à Mériel.
En attendant, vive le cinéma !