Malgré le placement du Val-d’Oise en vigilance rouge canicule, la Ville avait fait le choix de maintenir Mériel en fête en adaptant son organisation : création de zones ombragées, dispositifs de rafraîchissement, ajustement des horaires et renforcement des mesures de sécurité.
Malheureusement, le département du Val-d’Oise est désormais placé en vigilance orange pour les orages, ce samedi 27 juin de 17h à minuit.
Une dégradation orageuse est attendue sur l’Île-de-France à partir de l’après-midi et jusqu’au milieu de la nuit. Les phénomènes pourraient être rapides mais particulièrement intenses : forte activité électrique, rafales de vent pouvant dépasser 100 km/h, grêle et cumuls de pluie ponctuellement importants.
Ces conditions présentent un risque réel pour les structures temporaires, barnums, tonnelles et matériels d’animation ainsi que pour la sécurité du public, des bénévoles, des agents municipaux et des associations.
C’est donc avec un immense regret que la Ville est contrainte d’annuler cette édition de Mériel en fête.
Nous partageons votre déception et étudions d’ores et déjà la possibilité d’organiser une « petite fête de la Ville » à la fin du mois d’août.
Merci pour votre compréhension et votre soutien.